Afficher le Menu principal

Association culturelle arménienne :

Fondation Terre et Culture
Sous l’égide de la Fondation Léa et Napoléon Bullukian

 

La Fondation Terre et Culture

Un levier financier de l’Organisation Terre et Culture

FAIRE UN DON


 

Télécharger la plaquette


Objectifs


La Fondation Terre et Culture a pour objet :
- d’assurer la pérennité et le développement des associations membres de l’Union Internationale des Organisations Terre et Culture (UIOTC), et de l’UIOTC elle-même;
- de soutenir les projets proposés ou présentés par une des organisations Terre et Culture ou par l’UIOTC, qui ont pour objectif, de revaloriser, par la conception, l’élaboration et la réalisation de projets précis, le patrimoine culturel arménien et de créer, par la mise en oeuvre d’actions coopératives, les conditions économiques et sociales indispensables à son développement.


 

Fondation Terre et Culture

 

L’Organisation Terre et Culture (OTC)


Rétablir dans le pays arménien la continuité d’une histoire interrompue, reconstruire un lien physique entre le pays originel et une diaspora éparpillée en invitant ses membres et volontaires à la réhabilitation du patrimoine architectural, et au soutien des populations locales, telle est l’ambition des programmes de terrain de l’OTC.
Créée en 1978 en France, l’OTC essaime aux États-Unis d’Amérique, en Belgique, en Angleterre et en Arménie. Les OTC sont réunies depuis 1991, au sein d’une fédération : l’Union Internationale des Organisations Terre et Culture (UIOTC).

 

Fondation Terre et Culture

 

 

Fondation Terre et Culture

 

Une fondation sous égide est une structure abritée par une fondation affectataire reconnue d'utilité publique, qui en assure la gestion et le fonctionnement. Elle n'a pas de personnalité morale et juridique distincte de la fondation qui l'abrite mais bénéficie des avantages de la fondation abritante.
La Fondation Léa et Napoléon Bullukian, créée il y a trente ans, est une fondation reconnue d’utilité publique abritante. Fidèle au testament de son fondateur, elle a depuis sa création trois objets essentiels : la recherche en santé et plus particulièrement les recherches sur le cancer, la culture et plus spécifiquement l’aide aux jeunes artistes et le soutien aux oeuvres sociales arméniennes en France et à l'étranger.

 

Soutenir la Fondation Terre et Culture             FAIRE UN DON


Fiscalité et philanthropie : soutenir la Fondation Terre et Culture en optimisant l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), qui remplace dès 2018 l’Impôt sur la Fortune (ISF).
Les dispositions fiscales ouvrent une possibilité de déduction fiscale, réservée aux dons affectés à certains organismes et notamment aux Fondations Reconnues d’Utilité Publique. La fiscalité 2017 offre la possibilité de déduire jusqu’à 75 % les dons consentis dans la limite de 50 000 €.
La donation temporaire d’usufruit, est une solution, parmi les autres formes de dons notariés et de legs pour soutenir les projets de la Fondation Terre et Culture sous l’égide de la Fondation Bullukian.



Fondation Terre et Culture
Sous l’égide de la Fondation Léa et Napoléon Bullukian
26 place Bellecour, 69002 Lyon
email : fondation@otc-france.org
tél : 01 48 97 42 58

Fondation Léa et Napoléon Bullukian
26 place Bellecour, 69002 Lyon
www.bullukian.com
tél : 04 72 52 93 34

 


Retour Nous contacter
Partager sur Facebook