Afficher le Menu principal

Association culturelle arménienne : Volontaire pour les campagnes de l’Organisation Terre et Culture

Volontaire pour les campagnes de l’Organisation Terre et Culture

Vous souhaitez découvrir le pays arménien tout en travaillant à sa préservation et son développement, alors venez participer à nos campagnes de restauration sur le terrain. Vous pourrez apporter, par votre  dynamisme et votre enthousiasme, une aide concrète à l’effort de valorisation du patrimoine arménien, dans un souci de répondre, à la fois aux besoins actuels de la population, et à la nécessité de renforcer l’ attachement  à la Terre arménienne.


Témoignage d’Armen Atmadjian

Un jour ou l’autre, nous nous interrogeons tous sur notre identité arménienne et sur la culture de notre peuple. Personnellement, c’est ce jour-là que j’ai franchi les portes de l’Organisation Terre et Culture. Intrigué de revenir sur les traces laissées par les générations précédentes, j’ai choisi de le faire non pas en simple touriste, mais comme participant à une campagne de « Terre et Culture ». Ma motivation était de nouer des contacts actifs, à travers un travail en commun. L’opportunité m’était fournie par l’Organisation qui proposait de participer à la restauration de monuments historiques aussi bien qu’à la réhabilitation de structures médico-sociales.
Une fois sur les lieux, à Chouchi, ou nous avons travaillé à la réhabilitation de l’hôpital, les jours sont passés comme des heures, le fait d’avoir pu toucher, travailler, restaurer un bâtiment de mes mains avec des arméniens de la diaspora venus du monde entier fut une extraordinaire aventure. La vie avec les habitants a permis de ressentir intensément toute la générosité de notre peuple, mais aussi la dure réalité quotidienne à laquelle ils sont confrontés.
Les campagnes de l’Organisation Terre et Culture, depuis 1977, ont procuré aux arméniens de la diaspora une expérience unique et inoubliable. Pour ma part, ce voyage fut une aventure humaine et culturelle incomparable qui a sublimé mon arménité.
Retour Nous contacter
Partager sur Facebook