Afficher le Menu principal

Association culturelle arménienne : Arménie, région de Lori

Arménie, région de Lori

Gogaran

Premier site de travail de Terre et Culture en république d'Arménie, au lendemain du tremblement de terre du 7 décembre 1988 qui a dévasté la région de Spitak au nord de l'Arménie.

Participation à la reconstruction du village de Gogaran.
Aide agricole au village de Gogaran.
Reconstruction de l'église de la Sainte-Mère de Dieu du village de Gogaran. L'église sera reconsacrée en 1996 par le regretté Karekine 1er, catholicos de tous arméniens.
Aménagement du cimetière ancien du village de Gogaran et reconstitution d'une stèle paléochrétienne. Programme achevé en 2007.


 

Chiragamoud

Programme conduit à partir de 2008 dans la continuité des programmes réalisés à Gogaran, dans cette région de Spitak.

Fouilles archéologiques du site préchrétien, et du cimetière primitif jouxtant l'église.

Restauration de l'église ancienne de Tchitchkhanavank, près du village de Chiragamoud (ancien Nalband).

Reconsécration de l'église rebaptisée église de la Sainte Ccroix (Sourp Khatch) au mois d'août 2015, année du centenaire du génocide des arméniens.


Retour Nous contacter
Partager sur Facebook
Architecte sur le site de l'église de Gogaran Reconstruction de l'église de Gogaran Reconsécration de l'église de Gogaran Actions éducatives à Gogaran Edification d'une stéle paléochrétienne à Gogaran
Fouilles archéologiques à Chiragamoud Fouilles archéologiques à Chiragamoud Restauration de l'église de Chiragamoud Restauration de l'église de Chiragamoud Restauration de l'église de Chiragamoud
Architecte sur le site de l'église de Gogaran